PRAD parmi les 3% des entreprises les plus responsables selon EcoVadis
Les réductions, sur les quatre dernières années, de 30 % des émissions de CO2 et d'énergie, de 40 % de déchets et de 50 % de consommation d’eau, ont permis à PRAD de se positionner dans le top 3 % mondial des entreprises évaluées par EcoVadis.
EcoVadis, « le plus grand organisme d'évaluations des politiques RSE », a également reconnu les actions menées par PRAD au titre de la mise en œuvre de ses politiques de diversité, d‘équité et d’inclusion.
En 2022, PRAD a, entre autres, mis l’accent sur la sensibilisation et la prévention au harcèlement, ainsi qu’aux violences faites aux femmes.
Fort de cette reconnaissance, PRAD accélère son engagement en matière de RSE et affiche l’objectif d’une usine sèche en 2028. Dès à présent, PRAD propose à ses clients parfumeurs et cosmétiques haut de gamme de travailler davantage l’éco-conception, et ce dès la phase laboratoire, en intégrant notamment des process de production vertueux. PRAD a aussi un rôle de conseil dans la gestion des déchets de production et promeut la recyclabilité systématique.