PRAD fête ses 50 ANS
PRAD est toujours une entreprise française et indépendante, désormais spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. CAROLINA HERRERA, CHANEL, DIPTYQUE, LALIQUE, PARFUMS DE MARLY et bien d’autres marques prestigieuses comptent parmi ses clients.
Prad poursuit son programme d’innovation et de développement dans le strict respect de ses politiques qualité et RSE. Afin de maintenir un niveau élevé de satisfaction auprès de ses clients, PRAD développe de nouvelles technologies de métallisation et renforce sa R&D.
PRAD maîtrise les technologies suivantes : métallisation liquide, laquage, finition laser, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud. Utilisées individuellement ou combinées, elles permettent un large éventail de rendus, de nuances, d’effets de couleur et/ou de matière, et une extrême précision des traits.
L’entreprise s’appuie sur ses nouveaux équipements, ses pratiques et ses process industriels respectueux de l’environnement, valorisés par le professionnalisme et l’implication de ses équipes, orientées satisfaction client. La société adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et est membre actif du Programme UN Global Compact.
PRAD, le pionnier : en 1972 Gérard et Marie-Anne Béranger créent la société PRAD. Initialement, la vocation de l’entreprise est la décoration des bouchages de flacons de parfums et de pots cosmétiques. Sous l’impulsion d’un client, PRAD met au point les vernis de métallisation pour verre et en devient spécialiste.
Conscient des atouts créatifs et industriels que revêt le vernissage des flacons en verre, Gérard Béranger invente le laquage sur verre dans les années 80. Cette innovation se concrétise par le lancement de Rose Cardin, première ligne de flacons laqués pour un parfum sélectif.
En 1998, les parfums NINA RICCI confient à PRAD la réalisation du décor complet du parfum Deci Delà consistant en un laquage en plusieurs couleurs et une sérigraphie relief, nouvelle innovation signée PRAD.
En intégrant successivement les différentes techniques d’impression, PRAD offre ainsi la plus large gamme de procédés organiques de finitions. Toujours désireuse de faire évoluer ses savoir-faire grâce à des technologies utiles et respectueuses de l’environnement, PRAD innove une nouvelle fois en 2009 en mettant au point un procédé de métallisation liquide qui confère aux revêtements métallisés toutes les nuances possibles de transparence et de dégradé, brillants ou satinés et dans un vaste univers de couleurs.
Depuis 2016, la société est dirigée par Bruno Pierrain, son propriétaire.
« 50 ans d’histoire qui consolident les envies de nos équipes pour toujours plus de nouveautés, d’améliorations et d’engagement auprès des marques. »