PRAD donne de la couleur aux Bougies Villes de DIPTYQUE
Les verres de la collection de bougies de DIPTYQUE qui raconte 9 villes, ont été décorés en France par PRAD, à partir de ses technologies de métallisation liquide, de laquage et de sérigraphie. Leur combinaison permet d’obtenir des décors complexes, à travers des effets de matières et des traits de finesse variable, minutieux à réaliser. Loin des standards, des encres à effets ont été utilisées et retravaillées pour apporter de la lumière et de la brillance. Chacun des verres, unique en son genre, réclame une prouesse technique, relative à sa forme conique.
Les verres à Bougie Londres et Hong Kong ont été respectivement métallisés – buvant compris - argent brillant et rose brillant, puis sérigraphiés. Le verre à bougie Shanghai est laqué rouge brillant tandis que ceux de New York, Miami, Berlin, Beverly Hills, Tokyo et Paris ont reçu un laquage mat. Tous les 9 ont été sérigraphiés avec une encre spécifique.
Pour rappel, le processus de métallisation liquide de PRAD, rare en France, a été intégralement revu en concertation avec les acteurs de l’environnement régionaux, dont la DREAL. PRAD adhère au programme Industrie du futur 2.0 de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
PRAD est une entreprise française indépendante spécialisée dans le décor de contenants recyclables en verre et en aluminium. CHANEL, COACH, DIPTYQUE, LALIQUE, SISLEY et bien d’autres marques prestigieuses comptent parmi ses références.
Découvrir la collection Bougies Villes Parfumées de DIPTYQUE ici