La méta façon PRAD donne du sens à la créativité !
La méta chic et durable est un puissant levier de différenciation et de transition pour les marques de luxe, qui travaillent main dans la main avec le spécialiste français de la métallisation liquide, pour sublimer leurs flacons et pots afin d’avoir une empreinte écologique exemplaire.
À nouveau, la métallisation liquide de PRAD est à l’honneur ! Le flacon « Huile Pure des Bases de Cartier » produit par Waltersperger, métallisé or et dégravé laser par PRAD, a remporté le prestigieux Prix Formes de Luxe 2024.
PRAD s’est également distingué avec le décor éclatant de la déclinaison fête de « Lolita Lempicka Le Parfum » en métallisant intensément la célèbre pomme et un décor en trois dimensions.
Enfin, Interparfums a créé l’événement avec une métallisation dorée translucide pour « I Want Choo Le Parfum », métallisation également confiée à PRAD.
« La méta liquide, soit opaque, soit dégradée ou notre méta transparente, offre des possibilités illimitées d’innovation et de différenciation. Nous la combinons aussi avec le gravage laser, la sérigraphie, la tampographie ou le marquage à chaud pour créer des designs uniques » met en avant Bruno Pierrain, CEO de PRAD.
L’entreprise se positionne aujourd’hui comme un conseil et support expert, dès la phase laboratoire, en matière d’éco-conception pour allier esthétique et durabilité.
Ses ingénieurs chimistes conçoivent et développent des formules adaptées aux cahiers des charges les plus exigeants. « La méta transparente permet d'atteindre la délicatesse et l'élégance recherchées, en garantissant un niveau de qualité exceptionnel et le respect de l’environnement. Cette technique permet une entière recyclabilité » complète-t-il. Faiblement énergivores, ces process reflètent l’engagement RSE de PRAD, certifié récemment EcoVadis Platinum, figurant ainsi parmi le top 1% des entreprises les plus responsables.