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L’INNOVATION EST DANS LA META TRANSPARENTE !

PRAD, le spécialiste français de la métallisation liquide, met à profit son expertise pour créer des flacons et pots raffinés et durables, renouvelant ainsi les codes du luxe. Entretien avec Bruno Pierrain, son pdg et propriétaire.
Quelles sont les nouveautés chez PRAD ?
Nos dernières créations révèlent une tendance en faveur de la méta chic et transparente ! Nous avons ainsi métallisé le flacon doré translucide pour la nouvelle fragrance « I want Choo Le Parfum ». Les effets de matière et de lumière reflètent l’audace et le glamour de la marque Jimmy Choo. Auparavant pour Coach Platinium, une autre marque d’Interparfums, nous avions mis au point une métallisation transparente argent soulignant les courbes et le logo en relief, alliant ainsi modernité et finesse. L’enjeu pour nos équipes est d’obtenir une intensité parfaite et régulière. Nous sommes désormais en capacité de mesurer le niveau de transparence et de le garantir.
Pourquoi cet engouement pour la métallisation liquide translucide ?
Celle-ci offre des possibilités illimitées d’innovation et de différenciation pour les flacons de parfums et pots cosmétiques. En la combinant avec le gravage laser et la sérigraphie, PRAD permet aux marques de jouer avec la transparence, les nuances métalliques et les dégradés pour créer des décors uniques jusque dans les moindres détails. Ces process permettent d’atteindre la délicatesse et l’élégance recherchées par nos clients, tout en garantissant un niveau de qualité exceptionnel.
Ces innovations esthétiques sont elles aussi vertueuses ?
La qualité de rendu n’est absolument pas au détriment de la conformité aux multiples tests de la profession ; nos ingénieurs chimistes conçoivent et développent des formules adaptées aux cahiers des charges les plus exigeants (comme le « test U » de L’Oréal, etc…). De plus, cette technique permet une entière recyclabilité et ainsi d’atteindre une performance environnementale exemplaire des packagings métallisés. Faiblement énergivores, ces process reflètent au quotidien nos engagements RSE.
Vu dans « Formes de Luxe », Automne 2024

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