Égalité femmes hommes : PRAD s’engage
PRAD s’est engagée depuis plusieurs années dans la démarche de développement durable des entreprises promue par le Pacte Mondial de l'ONU. L'entreprise française a donc décidé de participer également à la Semaine européenne du développement durable, une initiative à l'échelle européenne qui encourage les actions autour des 17 objectifs du Pacte mondial des Nations Unies.
Égalité entre les hommes et les femmes
L'une des principales préoccupations de PRAD est la lutte contre toute forme de discrimination. L'entreprise s'efforce d'être exemplaire et favorise l'égalité entre les hommes et les femmes : les mêmes opportunités et le même salaire vont de soi. Tant en 2020 qu'en 2021, PRAD a obtenu la note maximale de 100 à Egapro, l’index de mesure de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes du ministère du Travail. (En savoir plus)
Non au sexisme, oui à la prévention
PRAD a voulu renforcer son combat. C'est pourquoi, l'entreprise a consacré, entre autres actions, une part importante de son budget de formation et de ses efforts à la prévention des actes de harcèlement et d'agression sexuelle qu'ils soient d'ordre privé ou professionnel. En coopération avec des associations locales, PRAD a inscrit l'ensemble de ses employés dans un vaste programme de formation, comprenant des cours d'autodéfense pour les femmes. Une partie de cette formation aux multiples facettes se déroule en ce moment, à l’occasion de la semaine européenne du développement durable 2022.
PRAD, par ailleurs évaluée EcoVadis OR, met l'accent sur la RSE depuis l'arrivée de Bruno Pierrain en tant que propriétaire et PDG en 2016. « Les solutions contre les violences faites aux femmes ne peuvent être exclusivement judiciaires. Les sociétés ne doivent plus laisser faire, mais sensibiliser, former, éduquer et protéger. Toutes les sociétés, même commerciales. »